La révision des livres de tricot

Presenter: Elodie Brunel
Vous aimez le tricot ? Dans ce webinaire, vous découvrirez les spécificités de la révision des livres de tricot. Quels sont les prérequis ? En quoi est-ce différent de l'édition de livres traitant d'un autre sujet ? Nous aborderons notamment les feuilles de style dont l'usage est particulièrement important pour la forme et verrons comment verifier le fond.

Personality-based Productivity

Presenter: Sagan Morrow
Presenter: Sagan Morrow Date: Wednesday July 13, 2022 Time: 1 p.m. ET / 10 a.m. PT Length: 1 hour Language: English Level: Introductory Type: Informational Member price: $42 Non-member price: $70 Register now If you’re struggling with productivity, it’s probably because you’re using productivity strategies that aren’t a good fit for your personality. In this training, you’ll learn how to choose productivity techniques that work with—rather than against—your personality. Throughout this process, you’ll discover which productivity methods work best for your learning style, plus how you can conserve your Continue reading →

Des mots et des maux de tête

Presenter: Georges Farid
Certains mots nous invitent à l’erreur par pure malignité : « hôte » est aussi bien la personne reçue que la personne qui reçoit; « alternative » signifie « ensemble de deux éventualités » : singulier obligatoire (et encore critiqué) mais pluriel admis dans un autre sens ! Les dictionnaires donnent comme synonymes « assigner » et « affecter », mais les utiliser l’un à la place de l’autre nous fera tomber dans le discrédit. À partir d'une trentaine de phrases, sans purisme vétilleux ni laxisme indolent, nous relèverons les erreurs, lèverons les équivoques, et donnerons les emplois acceptables : quand utiliser entre autres « résultat définitif ou final, information(s) ou renseignement(s), interroger ou questionner, additionnel ou supplémentaire ou complémentaire, le considérer équitable ou le considérer comme équitable »?

Trouver, garder et perdre des clients… avec le sourire!

Presenter: Marie-Élaine Gadbois
Quelles démarches permettent aux pigistes d’obtenir des contrats? Comment fidéliser sa clientèle? Quoi faire avec une cliente qui ne rappelle pas? Comment se débarrasser poliment d’un client difficile? L’objectif de cette formation est de vous outiller pour développer et conserver une clientèle avec qui vous aurez du plaisir à travailler. Basé sur l’expérience de la formatrice, une réviseure agréée chevronnée, cet atelier est adapté aux spécialistes de la révision. Il convient également aux autres langagiers et langagières, qui y trouveront des pistes et des trucs variés et efficaces.