Le plan de publication ou calendrier de contenu : un incontournable pour optimiser votre présence sur les réseaux sociaux!

Presenter: Éric Lamirande
  Number of sessions: 1
Vous apprendrez à créer une communauté en ligne constituée de visiteurs mobilisés. Vous verrez comment en maximiser le potentiel pour votre développement d’affaires, tout en laissant une empreinte numérique durable par du contenu engageant et pertinent. Vous découvrirez comment produire une « bible de contenu » quasiment inépuisable, qui mettra en valeur vos compétences. Vous saurez ce qui constitue l’ADN d’une publication optimale sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn. Vous découvrirez quelques outils technologiques pour vous aider à déployer votre stratégie de publications sur le web et les réseaux sociaux. Vous allez aussi apprendre à mesurer les retombées de vos publications, pour miser sur ce qui performe le mieux. Ce webinaire s’adresse aux personnes qui possèdent un site web (ou songent à en créer un) et qui utilisent les réseaux sociaux dans un but professionnel (ou prévoient de le faire prochainement).

LinkedIn pour développer votre clientèle, un outil de réseautage et de rayonnement!

Presenter: Éric Lamirande
  Number of sessions: 1
De nombreuses entreprises et plusieurs travailleurs autonomes sont présents sur LinkedIn, mais peu savent vraiment comment utiliser le potentiel gratuit de ce réseau social en croissance dans les dernières années. Vous apprendrez les 10 éléments clés pour créer un profil LinkedIn attrayant. Nous verrons aussi comment exploiter les ressources du réseau social par excellence pour votre développement d’affaires et votre enrichissement professionnel.

Macros for Editors: Expanding Horizons

Presenter: Paul Beverley
  Number of sessions: 1
You’ve already got started using macros? Well done! But what aspects of your work can be made faster and more effective? There are hundreds of ready-made macros available, so we’ll look at the huge range of possibilities. Be ready to be sprayed with ideas to fire your imagination. Then you can head off and try some of them out.

What Skills and Knowledge Should a Professional Editor Working in Canada Have in 2021?

Presenter: Berna Ozunal
  Number of sessions: 4
Editors Canada’s 2016 update of the Professional Editorial Standards describes it as “a vital document for editors in Canada and for the editing profession. The 2009 version defines the standards as ‘the knowledge, skills, and practices most commonly required for editing English-language material.’”* PES was developed and updated in a rigorous process among editorial professionals across the country in 2016.

Introduction à la révision linguistique à l’aide de Google Documents

Presenter: Nancy Semegen
  Number of sessions: 1
Présentatrice : Nancy Semegen Langue : français Durée : 2 heures Public cible : De base Type de séance : instructif Prix membre :  84 $ Prix non membre : 140 $ Achetez maintenant En participant à ce webinaire, les participants s’initieront à l’infonuagique et apprendront à utiliser les fonctionnalités de base de Google Documents pour éditer du texte, ajouter des commentaires et suggérer des modifications. Le webinaire se conclura par une discussion sur les limites et le potentiel de Google Documents dans un contexte pratique de révision linguistique. Réviseure Continue reading →