Techniques de rédaction pour les médias sociaux

Presenter: Al Hassania Khouiyi

Présentatrice : Al Hassania Khouiyi
Langue : Français
Date : Mardi 25 et mercredi 26 octobre 2022
Heure : 13:00 (Heure de l’Est)
Durée : 4 heures (2 heures par séance)
Niveau de difficulté : Intermédiaire
Type de séance : Instructif
Prix membre : $ 156
Prix non membre : $ 260

S’inscrire

Ce webinaire vise à approfondir les capacités rédactionnelles liées à l’usage des médias socionumériques. De nos jours, en effet, les organisations, publiques aussi bien que privées utilisent les médias socionumériques comme moyen de communication avec leurs différents auditoires. Nous aborderons dans ce webinaire les meilleures pratiques en rédaction pour les médias socionumériques, les stratégies de choix des cibles et du support à utiliser et les règles de rédaction propres à chaque plateforme. Le webinaire vise donc à la fois l’élaboration d’une stratégie rédactionnelle pour les réseaux sociaux (Persona, axe de communication, ton de communication, etc.), les techniques de rédaction pour le web et la rédaction propre à chaque plateforme.

Al Hassania Khouiyi est une passionnée de la rédaction web et de la vulgarisation scientifique. Titulaire d’un
baccalauréat en biologie médicale (profil génétique) et d’une maîtrise en communication sociale, elle se
spécialise dans la vulgarisation des problématiques de santé, des nouvelles technologies numériques et
des sciences biomédicales.
Elle poursuit actuellement un doctorat dans lequel elle s’intéresse à la sous-représentation des femmes en
sciences et technologie ainsi qu’aux représentations sociales de la science. Parmi ses intérêts de
recherche, on retrouve également la communication éthique, le cadrage médiatique et la communication
des technologies dites 4.0. Elle occupe également la fonction de responsable des communications et
auditrice numérique au Centre d’entrepreneuriat et de valorisations des innovations.